Participation citoyenne Séance 6 : Cycle 1 – à destination des animateurs des conseils citoyens

Synthèse - Séance 6 : Construire un projet

Dans la suite du cycle initié en 2018 (« Animer et faire vivre un conseil citoyen »), Trajectoire Ressources a proposé un  cycle de qualification en 2019/2020 pour accompagner et aider les professionnels en charge de l’animation des conseils citoyens à construire ensemble cette autonomie.

Compte-tenu de la situation sanitaire, la sixième séance  initialement prévue en présentiel s’est faite à distance, par visioconférence, sur deux après-midi :

le 10 novembre, après-midi  : la méthodologie de projet (fondamentaux, étapes-clés, rôle des participants aux projets…) ;

Lire la synthèse du 10 novembre

le 24 novembre, après-midi  : implication des conseils citoyens dans les projets locaux : quelle place pour les conseils citoyens aujourd’hui et demain ? Comment faire lien avec la programmation du contrat de ville ?

Lire la synthèse du 24 novembre

Ces deux sessions en demi-journées en visioconférence étaient communes aux acteurs de Franche-Comté et de Bourgogne..