Promotion de l’égalité et lutte contre les discriminations

Ce volet est un axe transversal des contrats de ville, il nécessite une approche et une mobilisation collective, tant politique que technique. L’objectif est de prévenir et de réduire les facteurs de risque de discrimination pour les personnes résidant en quartier politique de la ville et ainsi de favoriser l’égalité réelle de traitement.

Trajectoire Ressources intervient sur cette problématique en mobilisant des experts capable d’éclairer le sujet et en contribuant à sensibiliser les acteurs de la politique de la ville.

> Agenda
Pas de nouvel évènement pour le moment
Pour aller plus loin
Comment intégrer le souci de l’égalité femmes – hommes dans vos actions en politique de la ville ?
Auteur(s) : Villes et Territoires
29e rapport sur l’état du mal-logement en France 2024
Auteur(s) : Fondation Abbé Pierre
Janvier 2024