Nouveau numéro Cetavou : Commun, commune, communautés

13.07.2022

Le dixième numéro du journal Cetavou : « journal d’expression et de débat des habitants du Pays de Montbéliard » vient de paraître.

Le  terme « communautés » est loin de faire consensus, parfois refuge, d’autres fois suspect ou inquiétant, ce mot au demeurant banal, prend une dimension tout à fait étonnante dans le contexte de crise (s) : économique, sociale, culturelle voire écologique lorsqu’on parle des transitions. Aussi, nous avons essayé d’éclairer ce mot-valise et polysémique au travers de plusieurs témoignages : élus, représentants de confessions religieuses, chercheurs, enseignants en histoire, citoyens… L’espace nous a manqué pour reprendre l’intégralité des propos recueillis. Preuve en est que ce mot chatouille, dérange ou permet de mieux se retrouver dans ce qui fait du commun !

La distribution de la version papier va débuter (mairie, bibliothèque, centre social…), vous pouvez également la demander via contact@ressources-ville.org.

➜ Consulter dès maintenant la version numérique