Gouvernance et animation territoriale Oxygène # 9 – Rénover ou réinventer la politique de la ville en 2022 ?

Ce temps initié en 2020 en réponse aux restrictions de la crise sanitaire est devenu rapidement un rendez-vous permanent inscrit dans nos modes d’intervention. Depuis, nous animons régulièrement des « Oxygènes » thématisés selon l’actualité permettant de réfléchir sur les problématiques et enjeux du moment, en s’appuyant sur le témoignage d’acteurs locaux, le partage de bonnes idées et/ou d’informations générales sur la politique de la ville, ou encore l’apport éclairant d’experts sur un sujet donné.

Ce neuvième temps d’échange a eu lieu le 19 octobre 2021 et a réuni une quarantaine participants de la région Bourgogne-Franche-Comté et au delà. Cette rencontre portait sur « Rénover ou ré-inventer la politique de la Ville en 2022 ». Pour amorcer l’étape de l’évaluation des contrats de ville, les participants étaient conviés pour échanger autour du diagnostic et des propositions de Karim BOUHASSOUN, essayiste, conseiller politique et auteur de « Que veut la banlieue. Manifeste pour en finir avec une injustice française » (L’Harmattan, 2017)

Lire le compte-rendu