Développement économique et emploi Cycle d’animation régional – 9 juin 2017

Synthèse

Une mission d’animation nationale consacrée au DEU a été initiée par la Caisse des dépôts et le CGET en 2013, puis a été déclinée au niveau régional par les Centres de Ressources Politique de la Ville.

Trajectoire Ressources a engagé un cycle d’animation interrégional sur le DEU sur la période 2013-2016, avec l’appui des Directions Régionales de la Caisse des Dépôts de Bourgogne et Franche-Comté et la Région Bourgogne.

La vocation de ce cycle était de permettre la réflexion, l’échange des pratiques, la qualification collective et la construction d’une culture commune concernant la problématique du développement économique au sein et en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Exemples de thématiques abordées :

• l’économie de proximité
  • l’entrepreneuriat et politique de la ville
  • l’animation du volet économique du contrat de ville

Lire la synthèse