Transitions Webinaire Mobilités durables et nouveaux contrats de ville : Quelles perspectives ?

mar. 23 Jan. 2024 · 13h45 - 16h15

Le groupe partenarial réunit également, autour du CREM et de Rue de l’avenir, le Club des villes et territoires cyclables et marchables, la Région Hauts-de-France, le CAUE du Nord, Récréations urbaines, la MEL et les Potes en Ciel.

Il souhaite engager une première approche qualitiative sur les mobilités durables et la perception de leur intégration dans l’espace public dans la région Hauts-de-France. La démarche s’articule autour de 2 webinaires, des enquêtes et la production de ressources pour mieux comprendre les mobilités durables et leur prises en compte en Politique de la ville.

Ce deuxième webinaire portera sur les mobilités durables et l’enjeu des nouveaux Contrats de ville. Son programme, en cours de préparation portera notamment sur 5 points clés :

1.       Réfléchir et se poser les bonnes questions

2.       Observer l’existant et les exemples inspirants

3.       Imaginer ensemble et faire avancer la question de la programmation

4.       Réaliser et organiser la mise en œuvre : avec qui et avec quels moyens, quelles compétences (conception, chantier…)

5.       Evaluer : Se donner des objectifs et des outils / indicateurs d’évaluation puis repartir une nouvelle boucle d’étapes du projet