Participation citoyenne Rencontres européennes de la participation : Imaginer ensemble la démocratie de demain

Du 13 au 15 septembre 2021

Décider Ensemble et la Ville d’Amiens coorganise la 5ème édition des rencontres européennes. Cette édition aura pour thème « Imaginer ensemble la démocratie de demain ». Comment transformer nos systèmes de décisions ? Quels leviers pour un renouvellement démocratique ? Ces questions guideront les échanges de cette semaine de rencontres et se déclineront autour des 5 grands axes suivants.

• Lundi 13 septembre après-midi : partez à la découverte de nombreux acteurs amiénois qui oeuvrent à faire de la ville un véritable territoire démocratique, grâce à plusieurs balades au coeur des différents quartiers !
  • Mardi 14 et mercredi 15 septembre : rendez-vous au centre des congrès Mégacité, pour participer à plusieurs sessions de temps d’échange et rencontrer vos pairs à l’occasion de plusieurs « temps off ».