Médiation sociale Rencontre interdépartementale (25 – 21 – 39 – 71) : Animation du réseau des adultes-relais

jeu. 31 Mar. 2022 · 9h - 16h30

Les adultes-relais constituent un tissu d’acteurs majeur pour l’Etat afin de renforcer la médiation et le lien social dans les quartiers de la politique de la ville.

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, il n’a pas été possible de mettre en place en 2020 et 2021, des journées de rencontres et d’échanges réunissant les médiateurs adultes-relais des huit départements de notre région, ainsi que leurs employeurs.

C’est pourquoi, la DREETS et les DDETS ont décidé d’organiser des temps de rencontres au cours de l’année 2022, en collaboration avec Trajectoire Ressources.

Trois rencontres similaires se tiendront sur trois basins de la région.

La première journée interdépartementale des médiateurs adultes-relais se déroulera le jeudi 31 mars à Besançon.

Déroulé
  • Matin

Informations générale sur la politique de la ville et les adultes-relais par la DREETS et les DDETS, Trajectoire Ressources et témoignage/ échange avec ancien adultes-relais

Visite de quartier