Rencontre du social : réenchanter le politique sur les territoires ?

ven. 19 Nov. 2021 · 15h30 - 17h

Proposées depuis plusieurs années à raison de trois rendez-vous dans l’année, et coorganisées entre le département Carrières sociales de l’IUT Belfort-Montbéliard, Trajectoire Formation et Trajectoire Ressources, ces rencontres reprennent leur rythme avec cette nouvelle année universitaire. La prochaine rencontre, programmée le 19 novembre de 15h30 à 17h, s’attachera à mieux comprendre les déclencheurs de l’engagement, avec deux intervenants qui présenteront leur parcours, un élu local et un bénévole associatif. Cette rencontre permettra de requestionner les actuels espaces de débats, de s’interroger sur les écarts entre les populations et la sphère politique (voir taux d’abstentions), de revenir aux questions posées par la démocratie participative.

Plaquette de présentation

Département carrières sociales IUT Belfort – site de Belfort – Amphi 1.