Promotion de l’égalité et lutte contre les discriminations Journée régionale : la lutte contre les discriminations dans les quartiers prioritaires

mar. 2 Juil. 2024

Trajectoire Ressources propose une matinée ouverte à tous les acteurs intéressés par la thématique de la lutte contre les discriminations. Après l’apport d’éléments de cadrage sur les discriminations par Anne BRUNNER, directrice des études au sein de l’Observatoire des inégalités, nous éclairerons l’aspect opérationnel de la lutte contre les discriminations au sein des quartiers prioritaires avec Murielle MAFFESSOLI, directrice de l’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville de la région Grand Est, et membre du réseau Ressources pour l’Egalité des Chances et l’Intégration. Des retours d’expérience de terrain viendront compléter leurs propos..

L’après-midi se déroulera en comité restreint avec les chefs de projet politique de la ville et agents de l’État sous un format GAP. Il sera consacré à des échanges de pratiques entre acteurs autour de la question : comment intégrer la lutte contre les discriminations dans la gouvernance, le pilotage et l’animation des contrats de ville ?

Un programme plus complet sera prochainement disponible.