Général GAP : Point d’étapes et perspectives au regard des enjeux de participation citoyenne et de transitions

jeu. 4 Avr. 2024 · 9h - 16h30

Lors du GAP du 16 février dernier, il a été évoqué l’intérêt de réorganiser un temps d’échange au lendemain du dépôt des contrats de ville (31 mars). Ainsi, nous vous donnons rendez-vous à Dijon le 4 avril sur la journée complète pour traiter deux enjeux saillants : les innovations dans la participation citoyenne et la part des contrats de ville (et des moyens de la politique de la ville) dans les transitions socio-écologiques.

A cet effet, une synthèse de l’enquête flash menée auprès de vous sur la dynamique citoyenne sera présentée. Par ailleurs, nous accueillerons Philippe Carbasse (UNADEL) et Antoine Lagneau (ALTERRE BFC) qui viendront présenter les missions et projets de leurs structures respectives pour la construction de quartiers prioritaires plus résilients… avec les habitants !