Général Comment la politique de la ville peut contribuer à la soutenabilité des politiques publiques ?

mar. 28 Juin. 2022 · 10h-12h30

L’IREV, centre de ressources Politique de la ville Hauts-de-France organise un webinaire intitulé « Comment la politique de la ville peut contribuer à la soutenabilité des politiques publiques ? », suite à la publication d’un rapport de France Stratégie sur le sujet : « Soutenabilités ! Orchestrer et planifier l’action publique » et dans le cadre des travaux du Lab des transitions.

Le rapport propose un nouveau référentiel pour que les politiques publiques demeurent soutenables :

• Les enjeux se poseront sur la capacité des territoires à se mettre en transition,
  • Les enjeux vont concerner également la gouvernance et la manière de piloter les politiques publiques
  • Une des clés de réussite en est également la capacité à réinventer de la démocratie et la citoyenneté sur ce sujet.