Général 19ème conférence des Villes organisée par France Urbaine

mer. 18 Sep. 2019 · 8h 16h30
Descriptif

Cette Conférence des Villes sera le premier grand rendez-vous des élus locaux de la rentrée. Elle permettra aux maires de grandes villes, présidents de métropoles et de grandes agglomérations d’affirmer le rôle et la responsabilité des villes dans la vie des citoyens. Elle aura pour thème « L’engagement des villes en actes : solutions et innovations au service des citoyens ».

La matinée consacrera une large place à l’expérimentation et à la différenciation des collectivités territoriales autour de trois enjeux forts : la transition écologique, l’inclusion numérique et la politique du logement. Une deuxième séquence visera à présenter les propositions de France urbaine sur les principaux projets de loi actuellement ou prochainement débattus au Parlement.

L’après-midi s’ouvrira sur un dialogue avec le Gouvernement, de 14h à 15h, autour du rôle respectif du Gouvernement et des grandes villes inscrites dans un même ensemble pour continuer à voir plus grand et plus loin et éclairer ainsi l’avenir de territoires à la fois attractifs et agréables, ambitieux et protecteurs.

Télécharger le programme ici.

Chef de projet évènement
Nathalie FRAGNER : n.fragner@franceurbaine.org