Du nouveau pour le Réseau National des Centres de Ressources Politique de la Ville

05.02.2024

L’association RNCRPV

Le Réseau National des Centres de Ressources Politique de la Ville (RNCRPV) est désormais officiellement une entité administrative.
Mardi 31 janvier dernier se déroulait la première assemblée générale avec l’élection du nouveau conseil d’administration composé de 3 cercles :

• des présidents
  • des directeurs
  • des équipes

Chacun des cercles intègre 4 représentants.

L’ensemble des équipes des 19 centres de ressources politique de la ville s’est retrouvé en visioconférence pour l’occasion.

La feuille de route 2024 dévoilée

L’occasion aussi de présenter la feuille de route 2024 pour le réseau avec 4 grands chantiers  :
La structuration du réseau :
a gouvernance du réseau et la vie associative du réseau, les relations partenaires, définir un plan stratégique / feuille de route 2024 à structurer

Le regroupement national des équipes à Lille

Les contributions annuelles ANCT autour de : culture & politique de la ville, le contrat de ville intégrateur et l’ingénierie locale de la politique de la ville dans les territoires « ultramarins »

Les groupes de travail thématiques : publication, rencontres, échanges, … enjeux de coordination de l’activité.