Appel à participation – Rapport parole des habitant-es des quartiers populaires

03.06.2024

« Ecouter, faire entendre, interpeller, agir »

La parole des habitant.es des quartiers populaires est trop souvent absente du débat public. Pourtant, ce qu’ils et elles ont à dire de leur vie et de leur environnement est essentiel, pour faire bouger les quartiers et la société. Convaincus de cet enjeu, la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France (FCSF) et le Réseau National des Centres de Ressources Politique de la ville (RNCRPV), produisent depuis 2011 le rapport « Paroles d’habitant.es des quartiers populaires ». Depuis six éditions (et déjà plus de dix ans !), il est le fruit de la mobilisation de centres sociaux, de leurs fédérations et de centres de ressources sur le territoire national, réunissant des habitant.es pour partager leur regard, agir et interpeller au local comme au national.

Pour cette 7e édition du rapport, la FCSF et le RNCRPV lancent un appel à participation à l’ensemble du réseau des centres sociaux implantés en quartier populaire. Participez, avec des habitant.es de votre quartier, de votre ville, à cette belle démarche conjuguant pouvoir de dire et pouvoir d’agir !

Si vous êtes intéressés, une visioconférence est prévue le mardi 18 juin à 14h. Inscrivez-vous ici.

En savoir plus sur la démarche