Appel à participation : Paroles d’habitant-e-s des quartiers populaires

18.03.2022

Depuis 2011, la Fédération des centres sociaux de France (FCSF) et Réseau national des centres de ressources politique de la ville (RNCRPV), ont engagé une démarche de recueil de la parole d’habitant-es des quartiers populaires sur « l’état des quartiers ».

Cinq éditions du rapport « Paroles d’habitant-e-s des quartiers populaires » ont déjà été réalisés. Ce rapport national est le fruit de la mobilisation de centres sociaux, de leurs fédérations et de centres de ressources sur le territoire national, qui réunissent des habitant-e-s pour partager leur regard, agir et interpeller dans la proximité comme nationalement.

Pour la sixième édition du rapport, la FCSF et le RNCRPV lancent un appel à participation à l’ensemble du réseau des centres sociaux.

Participez, avec des habitant∙e∙s de votre quartier, de votre ville, à cette belle démarche, qui conjugue pouvoir de dire et pouvoir d’agir !