Ma première rencontre avec Trajectoire Ressources était en 2016 dans l’animation d’un groupe régional de travail sur les questions de laïcité et de sport dans les quartiers prioritaires où nous avons organisé une grande journée régionale puis publié toutes la matière collectée dans un livret. Aujourd’hui, je dirige les opérations inscrites dans notre programme de travail ; les opérations tant nationales, régionales, départementales qu’à l’échelle des EPCI.
Ma formation en ingénierie sociale m’a permis de découvrir la politique de la ville et les missions du centre de ressources. Arrivée en février 2024, le poste de direction adjointe m’amène à coordonner les actions de l’association ainsi qu’à concevoir et mettre en œuvre certains projets.
Je suis responsable communication au sein de la structure depuis novembre 2018. Au quotidien, je peux passer d’un sujet à un autre, d’un support à un autre, d’un écran à un autre… Je fais à la fois de la veille informationnelle pour ensuite préparer la newsletter bimensuelle. J’ai également en charge la réalisation d’un journal thématique et il m’arrive parfois de faire de la mise en page et de me lancer dans la réalisation de podcast. Et sans oublier, l’alimentation du site Internet et des réseaux sociaux dont je m’occupe. Les missions sont donc plutôt diversifiées.
La politique de la ville est un domaine que j’aime explorer de façon transversale. Depuis mon arrivée en juillet 2025, j’ai participé à la rédaction de plusieurs articles et travaillé sur plusieurs thématiques. Mon activité est cependant axée sur l’égalité femme-homme et l’intelligence artificielle.
J’ai effectué ma prise de poste le 2 décembre 2025. J’interviens sur l’accompagnement de la mise en œuvre de la politique de la ville, pour les acteurs locaux ainsi que sur des sujets spécifiques qui sont : l’égalité femmes hommes, la santé et le développement économique.
Arrivée en mars 2013, je suis Responsable Administrative et Financière. Mes tâches sont plutôt transversales puisque j’interviens dans la majorité des projets : du montage financier à l’organisation administrative de la journée. Je suis en charge de la création des bulletins de salaire aux déclarations sociales, de la comptabilité à la validation des bilans avec le commissaire aux comptes. J’aime le travail de relecture des différents livrables que l’équipe produit.
Ayant toujours travaillé dans le domaine associatif, car convaincue de la place essentielle que tient la société civile dans l’évolution positive des dynamiques politiques et socio-économiques à l’échelle d’un pays et au-delà, je suis mue par les principes de paix, d’égalité hommes-femmes et « d’empowerment » des populations les plus défavorisées. Portée par cette chaine de valeurs, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de Trajectoire Ressources en mai 2022, où j’occupe le poste de cheffe de projet. A ce titre, j’ai en charge de réunir les acteurs de la politique de la ville et de contribuer à les qualifier sur les questions de participation citoyenne, de médiation sociale et de transitions socio-écologique.


