Cohésion sociale

La cohésion sociale est l’un pilier fort des contrats de ville. Trajectoire Ressources mènent cette thématique à travers plusieurs volets :
– La médiation sociale fait partie intégrante de la politique de la ville, même si celle-ci n’est pas toujours la face visible du contrat de ville.
Dans le cadre des missions socles de notre activité, nous poursuivons notre travail d’animation du réseau des Médiateurs et Médiatrices en contrat adultes-relais, acteurs de terrain en lien direct avec la population. Nous proposons, en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), des rencontres régionales inter acteurs une à deux fois par an. Ces journées se construisent en cohérence avec le plan de formation et d’accompagnement à la mobilité professionnelle.

– La participation au travail mené sur des rapports biennaux. Depuis 2011, la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France et Question de Ville, association des directeurs et directrices des centres de ressources politique de la ville, ont engagé une démarche de coopération pour favoriser le dialogue entre les professionnels de leurs structures et les habitants autour de « l’état des quartiers ». Trajectoire Ressources s’est associée à cette démarche et au quatre rapports biennaux depuis 2011.

> Agenda
Pas de nouvel évènement pour le moment