Accueil > Actualités > Bnalieues créatives : pour le meilleur et pour le dire
Bnalieues créatives : pour le meilleur et pour le dire

"La banlieue invente tous les jours des modes d’action pour créer du lien, produire de la culture, générer de l’activité économique… Mettre en valeur cette richesse humaine, et le dynamisme social qui en résulte, c’est l’ambition de la plateforme numérique Banlieues Créatives. Un média et un réseau pour agir, réfléchir et comprendre. La plateforme numérique Banlieues Créatives présente les actions innovantes d’aujourd’hui et suit leur évolution. En mutualisant les bonnes pratiques en matière d’insertion, de citoyenneté, de solidarité, d’emploi, d’apprentissage…, elle dynamise les acteurs de terrain et leur permet de gagner en force. Banlieues Créatives, c’est le réseau social des porteurs de projet œuvrant dans les quartiers. Ces actions, sélectionnées sur des critères précis, sont présentées sous une forme visuelle et interactive pour que tout un chacun découvre la diversité des initiatives et leur portée. Banlieues Créatives, c’est un outil de maillage entre différentes franges de la société. Portée par Permis de vivre la ville*, mise en œuvre par la journaliste Anne Dhoquois* et toute l’équipe de l’association, Banlieues Créatives est tout à la fois un réseau, une dynamique et un média."

Voir le site Banlieues créatives